Il Fanale

 

En 1979, dans un petit atelier en périphérie de Trévise, Fausto Dalla Torre et son épouse Luisa fondent IL FANALE, animés par la passion pour l’éclairage et avec le désir de produire des lampes uniques de la plus haute qualité, expression du Made in Italy.

Le choix de matériaux nobles comme le laiton, le cuivre et le verre forge un style traditionnel qui, combiné à un processus d’oxydation particulier, secret familial transmis de génération en génération, donne à ces luminaires un aspect unique et inimitable.

Les lampes IL FANALE sont des œuvres «d’art et de lumière», capables de s’intégrer dans des intérieurs contemporains et classiques, en leur conférant l’incontournable touche de style italienne.

Aujourd’hui, les lampes IL FANALE allient tradition et modernité à travers de nouvelles gammes nées de la volonté de Marzia et Tomas Dalla Torre, les enfants des fondateurs désormais à la tête de l’entreprise, de pousser plus loin recherche et expérimentation. La créativité de jeunes designers et le choix de matériaux pour la plupart naturels et écologiques ont permis de concrétiser cette nouvelle étape.

Notre collaboration est née de la rencontre avec ces produits et ces traditions. Notre amour de la matière et de l’artisanat de haute qualité en ont fait une évidence.