MASSIFCENTRAL

UNE SYMBIOSE PARFAITE ENTRE DESIGN ET TECHNOLOGIE

Suite à la percée de la technologie LED, les fondateurs de MASSIFCENTRAL ont d’abord fait le pari d’expérimenter le verre coloré, profitant de leur accès à une célèbre verrerie sur l’île de Majorque.
Aujourd’hui, les luminaires MASSIFCENTRAL sont principalement en verre transparent et intègrent des modules LED offrant une variation de la lumière blanche entre 1800 K et 2700 K.

Les luminaires, dépourvus de tout élément superflu ou décoratif, créent une atmosphère saisissante uniquement grâce à la beauté de la lumière qui émane des verres. Ces diffuseurs faits main, sortes de pièces primitives, allient la matière du verre et la légèreté des bulles qui y flottent, en créant un équilibre étonnant.

 

Aussi diverses que l’environnement architectural dans lequel elles sont installées, les compositions MASSIFCENTRAL sont souvent des créations uniques.

Le verre est au centre du luminaire à tel point qu’on en oublierait toute la complexité de la technologie d’éclairage utilisée. Les corps en verre sont coulés à la main et remplis de bulles selon un processus garantissant leur utilisation comme diffuseur.

TEAM

Christian Seltmann (à gauche)

Directeur général, Marketing et Ventes, Recherche & Développement, Virtuose et Designer, nationalité : Allemand/Français, né en 1967, diplôme universitaire en administration des affaires (EBS) et études d’architecture préalables, a commencé dès l’adolescence à construire dans son propre atelier des meubles et des lampes. La conception de nouveaux produits et le travail du verre et de la lumière ont toujours été sa passion.

 

Philipp Seltmann (à droite)

Gestion de la production, CAO + CNC + impression 3 D, nationalité : Allemand/Français, né en 1968, a étudié l’ingénierie des matériaux/la céramique, passionné par les machines et la science-fiction, il aime les défis et tire sa motivation de sa volonté d’innovation dans les technologies de pointe. Il s’épanouit dans des installations artisanales innovantes et considère que sa mission est de fournir des solutions pratiques et réalisables.

 

MASSIFCENTRAL EN MOUVEMENT

En 2021, les frères Seltmann et l’équipe MASSIFCENTRAL commenceront à produire des produits exclusifs et innovants dans un espace de 1 600 m2 offrant des conditions de production idéales.

Nouveau site de production : l’île d’Eiswerder

Le bâtiment en briques du 19e siècle était autrefois utilisé pour la fabrication d’armes et de munitions. Aujourd’hui, l’arrivée de la manufacture MASSIFCENTRAL marque le début d’une ère nouvelle, pleine de lumière et de verre.